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Vie associative

La Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon apportent leurs soutiens aux associations, par le biais de subventions (en numéraire et/ou en nature). Au-delà d’un seuil de 23 000 €, une convention est obligatoirement signée entre la collectivité et l’association.

En application du décret n° 2017-779 du 5 mai 2017, relatif à l'accès sous forme électronique aux données essentielles des conventions de subvention, vous pouvez télécharger la liste des associations concernées :

Information complémentaire : les tableaux 2019 ne comprennent pas les avantages en nature, ils seront mis à jour en 2020.

Subventions 2020 : les demandes se font en ligne !

Beaucoup d’associations s’impliquent au quotidien à La Roche-sur-Yon et dans son agglomération. Elles contribuent ainsi au dynamisme local. Afin d’encourager cette vitalité et d’aider leurs projets à se concrétiser, la Ville ou l’Agglomération apportent leur soutien financier et technique.

Les demandes de subventions en ligne pour le budget 2020 peuvent se faire :

  • entre le 6 juin 2019 et le 31 août 2019 ⇒ pour les demandes supérieures à 23 000 € ;
  • entre le 6 juin 2019 et le 8 septembre 2019 ⇒ pour les demandes inférieures à 23 000 €.
 

Faire votre demande en ligne

Une notice explicative sur le portail vous donne toutes les informations pour faire votre demande en ligne. Vous pouvez également la télécharger au format .pdf. La liste des informations à préparer pour votre demande de subvention est détaillée au point 4 de cette notice.

Vous faire accompagner

Les associations ne disposant pas du matériel nécessaire pourront faire leur demande sur un ordinateur mis à leur disposition à l’accueil de l'Espace Mitterrand, au 10, place François-Mitterrand à La Roche-sur-Yon.

Si besoin, les associations bénéficieront d'un accompagnement dans leur saisie, sur rendez-vous :

Toutes les associations peuvent-elles effectuer une demande de subvention en ligne ?

Plusieurs critères sont à respecter :

  • L’association doit avoir au minimum un an d’existence.
  • Des actions de l’association doivent intervenir ou avoir un intérêt pour la ville, l’agglomération et ses citoyens.

Le respect des délais est impératif, à défaut, votre dossier pourrait être classé sans suite.