La Roche-sur-Yon / Grands projets

Une rue plus végétale et reposante

Le

Végétale, agréable, reposante : tels sont les trois adjectifs qui qualifient aujourd’hui la rue Clemenceau, de l’avis même de ses usagers. C’est l’un des enseignements de l’expérimentation grandeur nature menée dans le centre-ville.

Depuis juillet 2021, dix modules en bois ont été installés, avec pour ambition de rendre la rue Clemenceau plus attractive et plus dynamique. Pendant trois ans, les usagers sont invités à tester les différents univers proposés le long de l’artère commerçante. Le principe d’aménagement permet d’expérimenter différentes compositions spatiales.

Du 7 au 21 octobre dernier, une enquête a été conduite auprès de 250 habitants, riverains, commerçants, … afin d’évaluer l’évolution de leurs usages et leurs ressentis. Les résultats, croisés à des critères d’analyse objective, vont permettre de travailler désormais sur la version 2 de l’aménagement.

Les résultats

VOTRE AVIS COMPTE

  • Pour découvrir les résultats de l’enquête dans le détail et participer à un prochain atelier (fin avril-début mai), les inscriptions sont ouvertes.