La Roche-sur-Yon / Cinéma

Le nouveau Concorde vous accueille en cœur de ville

Le

Le nouveau cinéma Le Concorde de La Roche-sur-Yon a ouvert ses portes ce vendredi 19 janvier, rue Foch. De nouveaux locaux, des technologies modernes, une capacité d’accueil plus importante, une programmation diversifiée… c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour cette référence du 7e art.

« Avec ses quatre salles, situé à deux pas de la place Napoléon, des Halles et des bars et restaurants, le nouveau Concorde va pouvoir satisfaire l’appétit cinématographique des cinéphiles yonnais, agglo-yonnais et vendéens », annonce Luc Bouard, maire-président de La Roche-sur-Yon Ville et Agglomération.

Le nouveau cinéma art et essai s’intègre au pôle de loisirs et de logements Carré Napoléon. Il s’inscrit également dans le cadre des projets « Ma Ville Demain » qui dessinent les contours d’une ville redynamisée autour d’une offre culturelle diversifiée.

« Le nouveau Concorde n’est pas seulement un lieu de projection, c’est aussi un espace de convivialité et de débat et un projet à l’image de notre politique culturelle : soutenir les acteurs de proximité, investir pour demain, élargir les publics, favoriser la création et renforcer le lien social », souligne Maximilien Schnel, adjoint délégué à la Culture.

Avec quatre salles de projection de 213, 89, 64 et 53 places, dotées des dernières technologies (projection laser, son Dolby Atmos et 7.1), un hall d’accueil spacieux, et un parvis, le nouveau cinéma Le Concorde affiche ses ambitions : « Ce nouveau lieu d’art, d’essai et d’éducation à l’image permettra de donner une meilleure visibilité aux films et d’accueillir l’ensemble des publics dans les meilleures conditions. Lieu de découvertes, de rencontres, d’émerveillements et de débats, ouvert sur le monde, à tous les cinémas, aux associations et aux partenaires, Le Concorde garantira des expériences uniques aux spectateurs tout au long de l’année », exprime Mathias Triballeau, directeur de l’EPCCCY.

Chiffres-clés

Le nouveau Concorde affiche ses objectifs :

  • 80 000 spectateurs en 2024, 90 000 en 2025, et 100 000 en 2026.
  • Plus de 5 900 séances.
  • Plus de 500 films projetés.
Le Concorde en fête

Pour célébrer l’ouverture de son nouveau bâtiment, le cinéma Le Concorde se dévoile à travers une programmation originale : avant-premières de films, rencontres avec les équipes de films, séances familiales, carte blanche au Festival international du film de La Roche-sur-Yon et animations.

 
  • Du vendredi 19 au mardi 23 janvier - Cinéma Le Concorde, rue Foch, La Roche-sur-Yon - 02 51 36 50 21.
  • Tarif unique de 4 €.
  • Billetterie en ligne ou sur place.