La Roche-sur-Yon / Consultation / Citoyenneté

Consultation citoyenne

Le

Jusqu'au 15 mars 2019, la Ville de La Roche-sur-Yon recueille vos avis sur son site Internet et en mairies.

Dans le cadre du grand débat national initié par le Président de la République, la Ville de La Roche-sur-Yon met en place jusqu’au 15 mars 2019 une consultation citoyenne pour que chacun puisse s’exprimer.

Vos remarques et propositions seront relayées auprès des représentants de l’État.

Cette consultation citoyenne est accessible en ligne. Des « cahiers citoyens » seront également à votre disposition à l'accueil principal de l’Hôtel de Ville, place Napoléon, à l'Espace François-Mitterrand ainsi que dans toutes les mairies de quartier.

  
« LETTRE DE LUC BOUARD, MAIRE DE LA ROCHE-SUR-YON

 

Chères Yonnaises, chers Yonnais,

Ces dernières semaines ont vu des inquiétudes, des protestations, des colères parfois, s’exprimer partout dans notre pays.

C’est dans ce cadre que le Président de la République a décidé d’engager un grand débat national, pour lequel chaque Française, chaque Français est amené à s’exprimer, à être acteur du changement souhaité par une majorité d’entre vous. Il nous a adressé, à chacune et chacun d’entre nous, une lettre indiquant les modalités d’organisation de cette grande consultation citoyenne.

En ma qualité de Maire, j’ai souhaité, dans le cadre de ce débat, mettre à votre disposition un espace d’expression sur le site Internet de notre collectivité. Vous trouverez également à l’hôtel de ville, comme dans les différentes mairies de quartier, des « cahiers citoyens ».

Ce grand débat national porte sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, ainsi que sur l’organisation des services publics.

Hier, aujourd'hui et plus encore demain, rien de bien ne se fera sans concertation, sans recueil des avis, des idées et des ressentis de chacun.

Luc Bouard,
maire de La Roche-sur-Yon

Commentaires (0)

Écrire un commentaire