La Roche-sur-Yon / Spectacle / Grands projets

Ça bouge aux Halles avec Artonik

Le

Le samedi 18 mai 2019, prenez part au spectacle « The Color of Time » de la compagnie Artonik dans les rues du centre-ville et dans le quartier des Halles à La Roche-sur-Yon. Inscrivez-vous aux ateliers de préparation dès aujourd'hui !



Pour fêter la nouvelle place du 8 Mai, la Ville de La Roche-sur-Yon et la compagnie Artonik vous invitent à participer à un spectacle musical et déambulatoire dans les rues du centre-ville et dans le quartier des Halles, le samedi 18 mai prochain. Soyez complices et acteurs de cette déambulation dansée, pour ensemble, changer la couleur du ciel, faire jaillir des « feux d’artifice » de poudres polychromes et inviter le public à se mêler à cette explosion de joie.

Ce spectacle participatif est inspiré de la « Holi », traditionnelle fête des couleurs célébrée à l'arrivée du printemps en Inde. Les participants dansent et défilent dans les rues avec des poudres colorées dont ils s'enduisent mutuellement en riant. Cette fête est l'occasion de manifester son amitié aux autres.

En amont du spectacle, l’équipe d’Artonik vous propose trois ateliers afin de préparer votre participation. Gratuits et ouverts à tous, ils requièrent une inscription préalable (→ Accéder au formulaire en ligne).
Deux missions sont proposées aux volontaires : interpréter deux chorégraphies en grand collectif (il n’est pas nécessaire de savoir danser) et distribuer des sachets de poudre de couleurs au public. Les mineurs à partir de 9 ans peuvent participer, accompagnés d’un adulte participant.

À vos agendas !

  • Jeudi 4 avril à 18 h 30 : Présentation du projet par un danseur-interprète d'Artonik – durée : 1 h ;
  • Lundi 29 avril à 18 h 30 ou Samedi 11 mai à 15 h (au choix) : Atelier chorégraphique dirigé par un danseur d’Artonik – durée : 3 h ;
  • Vendredi 17 ou samedi 18 mai (date à confirmer) : Répétition générale – durée : environ 2 h.

Tous les rendez-vous ont lieu à La Roche-sur-Yon. Les lieux seront donnés à la confirmation de votre inscription.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire