La Roche-sur-Yon / La Joséphine / Santé - Solidarité

Une "Joséphine" hors norme

Le

12 883, c'est le nombre record de Josephine inscrites pour cette édition 2019 ! 74 352 euros, c'est la somme record versée au comité de Vendée de la Ligue contre le cancer pour cette cinquième édition de La Joséphine !

Revivez en images cette belle et émouvante journée de solidarité.



Pour cette édition 2019, 12 883 femmes ont répondu à l'appel de la solidarité lancé par la Ligue contre le cancer et la Ville de La Roche-sur-Yon pour la cinquième année consécutive. Comme à l'accoutumée, La Joséphine a étiré son long ruban rose autour du pentagone et dans les rues du centre-ville yonnais. Jeunes, moins jeunes, coureuses, marcheuses, c'est avec la même détermination, la même envie et la même joie que chacune d'elle a bouclé les tradionnels 5 kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée symbolique, les bras levés, sous les applaudissements de nombreux spectateurs.

Un don record

 

En fin de matinée, Luc Bouard a remis un chèque d'une somme de 74 352 euros à Jean-Charles Guilbaud, président du comité de Vendée de la Ligue contre le cancer. La somme correspont aux 12 133* inscriptions payantes et aux 259** polos vendus pour chacun desquels 6 euros ont été reversés à l'association.

* 750 jeunes femmes de moins de 16 ans ont bénéficé d'une inscription gratuite.
** 33 polos supplémentaires ont été vendus après la remise du chèque ; la somme définitive remise à la Ligue s'élève donc à 74 550 €.

Merci à nos partenaires ! Merci aux nombreux bénévoles ! Merci à toutes les Joséphine !

Commentaires (0)

Écrire un commentaire