Agendas

Aucune actualité disponible.

Transport scolaire

Qui peut s’inscrire ?

Seuls les élèves domiciliés et scolarisés dans l’agglomération peuvent s'inscrire au transport scolaire organisé par La Roche-sur-Yon Agglomération.

L’inscription doit être réalisée auprès :

Tarifs et paiement

Tarifs 2023-2024
Enseignement : maternelle, primaire, secondaire et supérieur110 €/an*
Apprentissage33 €/an**
Troisième enfant ou plus scolarisé et transporté par l'AgglomérationGratuit
RPI (rassemblement pédagogique intercommunal)Gratuit

* 1er prélévement (40 %) en octobre, 2e prélévement (40 %) en janvier, 3e prélévement (20 %) en juin.
** Sur présentation d'un justificatif d'inscription en apprentissage, auquel cas le tarif classique sera appliqué.

Sauf dérogation, une majoration de 15 € pourra être appliquée en cas d'inscrption en dehors de la péirode du 1er juin au 24 juillet 2023.

La carte de transport scolaire

  • Elle est adressée aux familles par voie postale, fin août, lorsque l’inscription est validée par le service Transport scolaire.
  • Elle est annuelle et permet l’accès au car toute l’année, sauf pendant les vacances scolaires).
  • Elle doit être montrée au conducteur à chaque montée dans le car. Toute reproduction de la carte est interdite.
  • En cas de perte, vol ou dégradation, une demande écrite doit être adressée au service Transport scolaire, à transportscolaire@remove-this.larochesuryon.fr. La nouvelle carte sera facturée 10 €.
Contact

Service Transport scolaire
Direction Transports et Déplacements durables
Espace Prévert
70, rue Chanzy
La Roche-sur-Yon

02 72 78 10 88 - courriel

Groupement Transport scolaire Familles rurales
02 72 78 10 89 - courriel



Horaires d'ouverture :

  • Les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Foire aux questions transport scolaire

Vous n’habitez pas dans l’une des 13 communes de La Roche-sur-Yon Agglomération

Prenez contact avec Aléop au 02 51 44 76 10 ous sur aleop.paysdelaloire.fr.

Votre enfant change d’orientation, vous êtes en attente d’une réponse

Dès sa nouvelle affectation, procédez à son inscription accompagnée d'un justificatif.

Votre enfant a perdu sa carte de transport scolaire

Envoyez-nous un mail (transportscolaire@remove-this.larochesuryon.fr) pour le signaler et le cas échéant, faire une demande de duplicata (facturé 10€)

Votre enfant a perdu son gilet haute visibilité

Envoyez-nous un courriel pour le signaler et le cas échéant, faire une demande de fourniture d'un nouveau gilet (facturé 10 €).

Vous recevez bientôt un correspondant étranger

Demandez-nous une attestation de transport scolaire pour le correspondant par mail (transportscolaire@remove-this.larochesuryon.fr), avec le nom et prénom ainsi que les dates de séjour

Vous avez changé de courriel

Modifiez votre courriel directement dans votre compte transport. Vous pouvez aussi communiquer votre nouvelle adresse à transportscolaire@remove-this.larochesuryon.fr.

Vous avez changé de numéro(s) de téléphone(s)

Modifiez votre(vos) numéro(s) de téléphone directement dans votre compte transport. Vous pouvez aussi communiquer votre(vos) nouveau(x) numéro(s) à transportscolaire@remove-this.larochesuryon.fr.

Vous rencontrez des difficultés pour régler votre facture trimestrielle

Contactez le Trésor Public au 02 51 24 24 14 muni de votre numéro de facture

Vous n'avez pas respecté les dates d'inscription et de renouvellement ?

Sauf dérogation, une majoration de 15 € pourra vous être réclammée.