L'agglomération / Commerce / Covid-19

Soutien aux commerces

Le

Dans la continuité des dispositifs proposés lors du premier confinement, la Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon réaffirment leur soutien aux commerçants et aux artisans du territoire en mettant à leur disposition des outils pour leur permettre d’élargir leur visibilité auprès de leur clientèle.

Une page Facebook

Afin de montrer la vitalité commerciale du territoire, la page @lelocalcvital relaie les publications des commerçants et des artisans sur les offres et dispositifs mis en place pour continuer leurs activités durant ce deuxième confinement.

Une page web ressources

Le public peut consulter sur notre site Internet une page dédiée, lrsy.fr/lelocalcvital, répertoriant une liste des commerces ouverts et des dispositifs alternatifs (click and collect, livraison, market place...) mis en place dans les communes de l’agglomération.

Un guichet unique

Un guichet unique est à l’écoute des entrepreneurs, commerçants et artisans du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, par téléphone au 02 51 47 45 44 et par courriel à economie@larochesuryon.fr.

Des formations gratuites

Afin de mieux appréhender les réseaux sociaux, des formations gratuites seront proposées aux commerçants volontaires pour apprendre à créer et gérer leurs réseaux sociaux au quotidien. Organisées en deux sessions (une session découverte et une session perfectionnement), elles auront lieu du 16 au 27 novembre à la LOCO numérique.

INSCRIPTION

Le nombre de places étant limité, les inscriptions devront être réalisées avant le vendredi 13 novembre (midi) en envoyant un courriel à commerce@remove-this.larochesuryon.fr (en précisant le nom du commerce, l’adresse, le téléphone, un courriel et un extrait KBIS).
Un courriel de convocation sera envoyé aux inscrits précisant le jour et l'horaire de la formation.
Pour les besoins de la formation, les personnes inscrites devront se munir de leur propre ordinateur portable.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire