La Roche-sur-Yon / Déplacements

Des trottinettes électriques en libre-service arrivent à La Roche-sur-Yon

Le

L’entreprise Bird déploie une flotte de 250 trottinettes électriques accessibles aux Yonnais, en libre-service. Un nouveau dispositif de mobilité durable que la Ville va expérimenter pendant un an.

250 trottinettes électriques déployées dans les rues yonnaises. Présente dans plus de 300 villes dans le monde, l’entreprise Bird lance sa flotte en libre-service à La Roche-sur-Yon. Une nouvelle solution de mobilité durable qui renforce la stratégie de l’Agglomération face aux enjeux de la transition énergétique.

« Offrir aux usagers de nouveaux outils de déplacement »

 « Cette mobilité durable constitue un axe d’avenir pour les villes de taille moyenne comme la nôtre », expose Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon et président de l’Agglomération. « Ce nouveau service expérimental de trottinettes électriques vient alimenter notre souhait d’offrir aux usagers de nouveaux outils de déplacement qui soient accessibles et qui favorisent l’intermodalité. »

Accessible à tous les habitants de plus de 18 ans, la « Bird One » est équipée d’un système intelligent. Géolocalisé, le véhicule ne peut dépasser la vitesse autorisée dans les zones de circulation définies en accord avec la Ville. L’usager peut mettre fin à son trajet uniquement dans l’un des 70 points de stationnement.

Comment ça marche

  • Télécharger l’application Bird sur son téléphone portable
  • Depuis la carte sur l’application, trouver la trottinette la plus proche.
  • Scanner le QR code ou entre le code inscrit sur la trottinette pour la mettre en circulation.
  • Terminer le trajet en stationnant le véhicule sur un des emplacements indiqués sur l’application.

Tarifs : 1 € le déblocage de la trottinette puis 25 centimes la minute.

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire