L'agglomération / Citoyenneté

Contrat de ville : déposez vos projets !

Le

Les porteurs de projets, éligibles au Contrat de ville, sont invités à déposer leurs dossiers en ligne avant le 10 mars 2021.

Signé en février 2015 entre l’État, la Ville de La Roche-sur-Yon, l’Agglomération et l’ensemble des partenaires concernés, le Contrat de ville 2015-2020 a permis d’agir pour plus d’égalité sociale et territoriale, au service de la qualité de vie de tous les habitants.
Prolongé par un amendement gouvernemental jusqu’en 2022, le Contrat de ville lance son appel à projets pour l’année 2021. Les associations et équipements de quartier, les services ou établissements publics et les collectifs d’habitants sont donc invités à déposer leurs dossiers en ligne entre le 10 février et le 10 mars.

Un appel à projet adapté

La crise liée à la Covid-19 est venue exacerber les inégalités et les difficultés subies par les habitants se sont accrues : isolement et rupture du lien social, accentuation de la précarité, difficulté à satisfaire les besoins de première nécessité, fracture numérique... Ces constats ont conduit les acteurs de la politique de la ville à adapter leurs priorités d’action au regard des besoins nouveaux. Les financements alloués en 2021 prendront en compte les enjeux suivants :

  • le soutien aux actions de solidarité et d’aide aux habitants en situation de précarité ;
  • l’accès à l’emploi ;
  • la lutte contre la fracture numérique ;
  • la continuité et réussite éducatives ;
  • l’offre d’activités, de loisirs et d’animations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire