Actualités

Aucune actualité disponible.

Expositions

Exposition permanente

Elles sont là, cachées dans les herbes, nichées au fond d’une histoire, invisibles dans le reflet de l’eau ou insaisissables dans leur vol.

Mais partout dans la vallée de l’Yon, elles vous entourent et vous regardent. À la Maison des libellules, ces gracieux insectes vous apprendront la patience, l’observation et le plaisir de les suivre dans leur univers secret. Animal fantastique au cycle de vie incroyable, entre eau et air, l’insaisissable libellule se dévoile au fil de l’exposition et vous invite à parcourir la vallée de l’Yon : son patrimoine, ses moulins et son histoire.

Découvrez les libellules dans leur milieu naturel au sein du jardin aménagé en faveur de la biodiversité.

Contact

Maison des libellules
9, place de l'Église
Chaillé-sous-les-Ormeaux
85310 Rives de l'Yon

02 51 06 03 15
Courriel - Page Facebook



Ouvert de mai à octobre (en savoir plus)

Exposition temporaire

"Peindre et teindre avec la nature"

Avec sa nouvelle exposition, la Maison des libellules vous transporte dans l'univers du teinturier à la découverte des couleurs !

Cette exposition se propose de vous emmener en voyage, dans le temps, dans l’espace, mais aussi au cœur des différents éléments de la nature. À l’origine des arts les plus anciens était la couleur : sa fabrication, son utilisation, sa conservation. L’ingéniosité des hommes, depuis les débuts de l’art pariétal à l’époque préhistorique jusqu’aux techniques les plus modernes, n’a pas eu de limite pour exhumer et mettre en valeur ce que la nature avait de plus éclatant à offrir. Toute la palette chromatique puise dans les éléments naturels, qu’ils soient minéraux, végétaux ou animaux pour permettre aux hommes de répondre à ce besoin si présent chez lui : eprésenter le monde. Sur tous les continents, à toutes les époques, ces représentations se perçoivent sur les parois des grottes, les fils de tissus des plus précieux aux plus grossiers, les palettes des peintres et les objets les plus fins.

Soyez les bienvenus dans l’atelier du teinturier...

L'exposition est ouverte du :

  • Du 6 juillet au 28 août, du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h, et le 14 juillet, de 14 h à 18 h ;
  • Du 31 août au 19 octobre (uniquement pour les groupes et scolaires, sur réservation).
 

 

La maison des libellules en images