Landeronde / Déplacements

Une nouvelle ligne de bus entre Landeronde et La Roche-sur-Yon

Le

À compter du lundi 26 octobre, l'Agglomération et son délégataire Impulsyon expérimentent une nouvelle ligne de bus régulière entre Landeronde et La Roche-sur-Yon.

Dans le cadre de son Plan global de déplacement, La Roche-sur-Yon Agglomération développe régulièrement son réseau de transport en commun afin de permettre aux Agglo-Yonnais de se déplacer sur le territoire en bus. Actuellement, neuf communes1 sont desservies par une ou plusieurs lignes régulières et quatre2 bénéficient du service à la demande "Impulsyon+".

À l'occasion d'une expérimentation de trois mois, la commune de Landeronde va bénéficier d'une ligne régulière de bus, la "L". Ainsi, du lundi 26 octobre 2020 au samedi 30 janvier 2021, les Landeronnais pourront tester le bus et rejoindre le cœur de ville de La Roche-sur-Yon en moins d'une demi-heure. Chaque jour, une dizaine d'allers-retours sera proposée, du lundi au samedi.

Tester le bus gratuitement

Avec l'opération « Osons le bus ! », l'Agglomération propose aux habitants de Landeronde de découvrir en avant-première cette nouvelle ligne le samedi 24 octobre. Départ à 14 h 30 de l'arrêt "Bonne Lande", à proximité de l'école publique, pour un retour à 17 h. Cette opération gratuite sera renouvelée dans les mêmes conditions les mercredi 28 octobre et samedi 28 novembre.

Les deux premières semaines d'exploitation, du 26 octobre au 7 novembre, les voyageurs pourront tester cette nouvelle ligne gratuitement. Un ticket journée leur sera remis à la montée dans le bus.
Les titulaires d'une carte de transport scolaire3 résidant sur Landeronde bénéficieront quant à eux de cette gratuité pendant les trois mois de l'expérimentation.

La mairie de Landeronde (02 51 34 22 48) enregistrera les inscriptions aux opérations « Osons le bus ! » et délivrera la carte de gratuité pour les abonnés au transport scolaire.

1- Aubigny-Les Clouzeaux, Dompierre-sur-Yon, La Ferrière, La Chaize-le-Vicomte, La Roche-sur-Yon, Mouilleron-le-Captif, Nesmy, Rives de l'Yon et Venansault.
2- Fougeré, Landeronde, Le Tablier et Thorigny.

3- Abonnés du transport scolaire vers La Roche-sur-Yon (réseau de l'Agglomération) et vers Les Achards (réseau Aléop).