L'agglomération / Déchets

Distribution des sacs jaunes

Le

La campagne 2021 de distribution des sacs pour le tri des emballages est programmée du 17 février au 24 avril dans les communes de l'agglomération.

Où et quand se déroule la distribution ?

Du 17 février au 24 avril, les ambassadeurs du tri de l’entreprise Trait d’Union se déplacent dans les communes de l’agglomération pour remettre à chaque foyer des rouleaux de sacs jaunes dédiés au tri des emballages.
En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte à lettres indiquant les conditions de retrait des rouleaux de sacs jaunes.
Compte-tenu du contexte sanitaire, les ambassadeurs interviendront selon des procédures de travail appropriées, dans le respect des gestes barrières.
Il est rappelé que les ambassadeurs n’ont pas à entrer dans le domicile et qu’ils disposent individuellement d’une habilitation de La Roche-Sur-Yon Agglomération spécifique pour cette opération de distribution. En cas de doute, n’hésitez pas à la demander.

Qui reçoit des sacs jaunes ?

La distribution de sacs jaunes est destinée exclusivement aux habitants de l’agglomération résidant en maison individuelle non pourvue de bac jaune.
Les personnes habitant dans une résidence collective ne sont pas dotées de sacs jaunes ; des colonnes enterrées ou des bacs jaunes collectifs sont à leur  disposition. Ils  disposent d’un sac cabas réutilisable leur permettant de réaliser le tri des emballages et du papier avant de les déposer dans les colonnes ou les bacs.

Renseignements

  • Service Gestion des déchets de La Roche-sur-Yon Agglomération du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 par téléphone au 02 51 05 59 91 ou par courriel à dechets@remove-this.larochesuryon.fr