L'agglomération / Associations

Associations : demandes de subvention pour 2025

Le

Vous êtes responsable d'une association ? La campagne de demandes de subvention pour l'année 2025 a lieu entre le 1er juin et le 1er septembre 2024. Faites votre demande en ligne !

le souhaitent peuvent déposer une demande de subvention auprès de la Ville ou de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon entre le 1er juin et le 1er septembre. La période est prolongée jusqu’au 8 septembre pour les demandes inférieures à 23 000 €. Attention, le respect des délais est impératif. À défaut, le dossier pourra être classé sans suite.
Les formulaires de demandes sont disponibles sur le Portail des aides.

Comment se connecter ?

Pour vous connecter au Portail des aides, munissez-vous de vos identifiants utilisés lors de votre précédente demande.
Dans le cas d’une première demande à votre nom, il vous sera proposé de créer un compte personnel et de demander le rattachement à votre association (des justificatifs vous seront demandés).
Si l’association souhaite déposer une demande pour la première fois, il vous sera proposé de créer un compte personnel et de renseigner l’identité de votre association ainsi que les coordonnées administratives du siège social et la liste des membres du bureau (des justificatifs vous seront demandés).

Éligibilité à la demande de subvention

Les aides financières que peuvent octroyer la Ville ou l’Agglomération de La Roche-sur-Yon doivent entrer dans le champ et le périmètre de leurs compétences ainsi que dans la limite de leur capacité à agir dans l’intérêt local.
Pour bénéficier des aides financières de la Ville et de l’Agglomération, votre association ou établissement doit justifier d’au moins un an d’ancienneté.
Conformément à la loi n° 2021-1109 confortant le respect des principes de la République, le Contrat d’engagement républicain doit être fourni pour toute demande de subvention publique. Celui-ci devra donc être joint à votre demande.

Besoin d'accompagnement ?