La Roche-sur-Yon / Jeune public / Théâtre

"L’enfant océan"

Le à 19h 00

Assistez en famille à une enquête policière, malicieusement inspirée du "Petit Poucet", adaptée du roman de Jean-Claude Mourlevat par Frédéric Sonntag, artiste associé au Grand R, le mardi 21 janvier, à 19 h, au Manège.

Dans une famille très pauvre du centre de la France, sept enfants (sept garçons, trois paires de jumeaux et le dernier, d’une taille minuscule mais à l’intelligence vive) subissent l’autorité violente et la bêtise crasse de leurs parents. Un soir, le plus jeune des frères surprend une conversation terrifiante : le père a décidé de les tuer tous, le lendemain. Il convainc aussitôt ses frères de s’enfuir dans la nuit. Commence alors une fugue épique et rocambolesque vers l’océan, alors que la police se lance à leur poursuite et que leur disparition fait la une des journaux.
Malicieusement inspiré du Petit Poucet, ce texte de Jean-Claude Mourlevat est un classique de la littérature jeunesse contemporaine. Pour son premier spectacle à destination du jeune public, Frédéric Sonntag l’adapte pour la scène entre théâtre documentaire, roman policier, conte social et récit initiatique.

Spectacle traduit en Langue des signes française.

  

Plan d'accès


Le Manège
Esplanade Jeannie-Mazurelle Rue Pierre-Bérégovoy
85000 La Roche-sur-Yon

Infos pratiques

02 51 47 83 83CourrielJeune public