Aucune actualité disponible.
La Roche-sur-Yon / Festival international du film / Exposition / Espace d'art contemporain

"Antonio Ligabue : Hors cadre"

Du - 10h 00 au - 19h 00 - gratuit

Venez découvrir les œuvres de l'artiste italien Antonio Ligabue à l'espace d'art contemporain du Cyel, du 13 octobre au 14 novembre.

Le Festival propose une exposition inédite des œuvres du peintre italien Antonio Ligabue en collaboration avec le musée de La Roche-sur-Yon, la Fondation musée Antonio Ligabue de Gualtieri et la Ville de Gualtieri. L’exposition a lieu dans le cadre de la présentation, lors du Festival, du film Volevo Nascondermi (Je voulais me cacher) de Giorgio Diritti qui retrace la vie du peintre, et qui a reçu l’Ours d’argent du meilleur acteur lors du dernier Festival de Berlin.

À l’occasion de cette exposition inédite, une sélection d’œuvres picturales originales sera présentée. Un parcours visuel élargira la sélection afin d’immerger le visiteur dans l’univers du peintre. Si le film de Giorgio Diritti est à ce jour peut-être le film le plus éclairant sur Antonio Ligabue, ce n’est pas la première fois que le cinéma et la télévision se sont emparés de cet artiste insaisissable. Des films inédits en France avec lui et autour de lui compléteront l’exposition.

 
  • Exposition ouverte du mardi 13 au dimanche 18 octobre, de 10 h à 19 h, et du mardi 20 octobre au samedi 14 novembre, du mardi au samedi de 13 h à 18 h
  • Entrée libre et gratuite
 

 

Plan d'accès


Le Cyel
10 rue Salvador Allende
85000 LA ROCHE-SUR-YON

Infos pratiques

02 51 47 48 35CourrielGratuit