La Roche-sur-Yon / Festival international du film

Une semaine de cinéma à La Roche-sur-Yon

Le

La 12e édition du Festival international du film de La Roche-sur-Yon présente l’actualité du cinéma contemporain en avant-première et en première française, du 11 au 17 octobre.

« Nous présentons plus d’une centaine de films, dont une trentaine pour la première fois en France. » Le ton est donné par Charlotte Serrand, directrice artistique du Festival international du film. Du 11 au 17 octobre, c’est l’actualité du cinéma contemporain qui va allumer les écrans yonnais. « Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. »


Cette année, les festivaliers pourront échanger avec Adèle Exarchopoulos à la faveur d'une rencontre organisée le mardi 12 octobre à 14 h, au Cyel.

Des films déjà récompensés

Les cinéphiles avides de découvertes ont coché les films auréolés de récompenses : "L’Événement" d’Audrey Diwan (Lion d’Or à la Mostra de Venise), "Madres paralelas" de Pedro Almodovar avec Penélope Cruz (film d’ouverture et prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise) ou "Summer of Soul" de Questlove (prix du public à Sundance).

La première française du film d’horreur "Affamés" ou l’avant-première de "Suprêmes", qui revient sur l’histoire du groupe de rap NTM, attiseront la curiosité des spectateurs. Un public qui pourra plonger dans les coulisses grâce aux rencontres avec Adèle Exarchopoulos, actrice multirécompensée pour "La Vie d'Adèle", Judith Chemla, actrice césarisée et réalisatrice, ou Olivier Afonso, responsable maquillage effets spéciaux.

« La sélection est éclectique et pensée de façon à ce que chacun puisse définir son propre parcours », conclut Charlotte Serrand.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire