La Roche-sur-Yon / Solidarité / La Joséphine

Une Joséphine sans frontières

Le

Cette année, 13 041 Joséphine ont répondu à l'appel du cœur et ont parcouru, du 1er au 11 octobre, les traditionnels 5 kilomètres dans de nombreuses communes vendéennes. Les inscriptions et l'achat de tee-shirts et polos ont permis de récolter près de 100 000 euros, établissant un nouveau record pour cette 6e édition !

De par son organisation exceptionnelle liée au contexte sanitaire, La Joséphine a rayonné sur tout le département ! De l'Île d'Yeu au mont des Alouettes, en passant par Mervent, La Chabotterie, Saint-Paul-en-Pareds ou La Roche-sur-Yon et son agglomération, les Joséphine ont, cette année encore, fait preuve d'une grande générosité. Merci à elles !

 Cette édition particulière nous a poussés à penser la Joséphine autrement. Elle nous offre aussi des pistes d'évolution. Pourquoi ne pas marier un grand rassemblement sur La Roche-sur-Yon et un autre, sur l'ensemble du département. Ainsi, l'objectif de 20 000 Joséphine en 2021 serait largement atteignable, a commenté Luc Bouard.

Ce lundi 12 octobre, le maire de La Roche-sur-Yon a remis un chèque de 96 228 € à la Ligue contre le cancer, représentée par son président, Jean-Charles Guilbaud, qui a déclaré : « Cette somme va notamment nous permettre de mener une très forte campagne de dépistage. »

Commentaires (0)

Écrire un commentaire