L'agglomération / Déchets

Toutes les déchèteries de nouveau accessibles

Le

Après les déchèteries de La Roche-sur-Yon et Venansault, l'Agglomération rouvrent celles de La Ferrière, Nesmy et Thorigny le lundi 25 mai. Sur rendez-vous, les Agglo-Yonnais pourront y déposer leurs déchets dans le strict respect des règles sanitaires. Ouverture des inscriptions le mercredi 20 mai.



Déchèteries

  • L'Audouardière à La Ferrière
  • Sainte-Anne à La Roche-sur-Yon
  • Belle Place à La Roche-sur-Yon
  • La Coutancinière à Nesmy
  • La Grolle à Thorigny
  • La Landette à Venansault

Sur inscription

À compter du 25 mai, les déchèteries seront ouvertes du lundi au samedi de 9 h à 18 h, sans interruption, aux seuls particuliers résidant sur l'une des 13 communes de l'agglomération.

Un formulaire en ligne permet de vous y inscrire : des créneaux de 20 minutes vous sont proposés pour chacune des déchèteries. Un courriel ou SMS de confirmation vous sera ensuite envoyé.

Conditions d'accès

Les services de l'Agglomération et leur prestataire Veolia seront dans l'obligation de vous refuser l'accès aux déchèteries si au moins l'une des conditions n'est pas remplie, et si les consignes rappelées à l'entrée ne sont pas respectées.

Seuls les habitants de l'une des treize communes de l'agglomération peuvent bénéficier de ce service (non autorisé aux professionnels).

Les usagers doivent venir avec un véhicule léger, avec ou sans remorque (un seul passage par semaine et par foyer autorisé). À leur arrivée, les usagers doivent présenter leur courriel ou SMS de confirmation et apposer derrière leur pare-brise (côté passager) un justificatif de domicile (facture de redevance incitative...).

Il convient de respecter toutes les consignes de sécurité sanitaire (ne pas sortir du véhicule avant le dépôt de ses déchets, gestes barrières, distanciation sociale...). Pour des raisons sanitaires, aucun prêt de matériel (pelle, balai, diable...), ni aucune aide ne pourra être apportée, pour le déchargement des déchets. Le port du masque est recommandé.

Seuls les déchets verts, gravats*, encombrants, métaux, bois, mobilier*, cartons, peintures, huiles de vidange, équipements électriques... sont autorisés. Le verre et le papier peuvent être quant à eux déposés dans les colonnes en points d'apport volontaire.

* Sauf à la déchèterie de Thorigny.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire