Le In
Le In du festival investit Quai M, la salle de musiques actuelles de notre territoire. L’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de découvrir ce nouveau lieu.
Huit concerts seront proposés sur la grande scène avec des retransmissions sonores diffusées en live sur les terrasses, le bar et le parvis de la salle. Une ambiance guinguette avec espaces de restauration et transats sera installée à l’extérieur pour profiter au maximum de l’esprit festival. Du reggae au rock, en passant par la soul, le jazz, le funk, la techno ou l’electro pop, la programmation éclectique fera une nouvelle fois la part belle aux artistes renommés ou émergents. Le festival s’ouvrira avec Inna de Yard, groupe légendaire de reggae jamaïcain emblématique de l’île, ils seront suivis par Lucky Chops un brass band funk new yorkais avant de
laisser place au rockeur grunge Ayron Jones. Le moins de juillet commencera avec un trio anglais, Kitty, Daisy & Lewis, mêlant toutes esthétiques. Ce sera ensuite au tour du groupe jazz de l'organiste Delvon Lamarr Organ Trio puis de TechnoBrass, une fanfare techno venue de Rio. La semaine se terminera avec la poésie de Marie-Flore puis le groupe La Fine Équipe fera danser le public au rythme de leurs platines.
Très attendus, les concerts jeune public feront aussileur retour avec deux représentations des New Kidz à l’auditorium du Cyel les vendredi 7 et samedi 8 juillet.
De gauche à droite, La Fine Équipe, Ayron Jones et Marie-Flore.
Le Off
Le festival R.Pop conserve ses fondamentaux en investissant également l’espace public : chaque jeudi soir du mois de juillet, une ambiance musicale sera proposée sur la toute nouvelle place du Président Jacques-Chirac en cœur de ville. Fanfare, musiques du monde, musiques et danses latines, rock... un soir, une ambiance, pour animer les terrasses et les rues du quartier.
Les enfants ne seront là aussi pas oubliés avec une proposition familiale chaque soir.
Suivre le festival R.Pop
|