La Roche-sur-Yon / Festival R.Pop

R.Pop 2022 tire sa révérence

Le

Après 8 concerts, dont 2 pour les « kids », le festival R.Pop tire sa révérence sur une 6e édition couronnée de succès avec près de 10 000 spectateurs.

Du 28 juin au 8 juillet, la 6e édition du festival R.Pop a tenu ses quartiers dans l'enceinte du Haras de la Vendée, pour 6 concerts, et dans l'auditorium du Cyel avec deux sessions en direction des enfants. Libérée des contraintes sanitaires, cette manifestation a une nouvelle fois conquis le public en s'appuyant sur les ingrédients qui ont fait son succès : gratuité, proximité et convivialité. Cette année, ce sont près de 10 000 spectateurs aux profils variés qui ont assisté aux 8 concerts programmés.
Cette édition aura marqué le retour d'une programmation éclectique invitant au voyage : Afrique du Sud, Cuba, États-Unis, Royaume-Uni... Parmi les concerts, on retiendra en particulier The Harlem Gospel Travelers with Eli « Paperboy » et ses 2 100 spectateurs ainsi que les deux sessions du concert jeune public R.Pop kids qui ont affiché complet avec pas moins de 600 spectateurs dans l'auditorium du Cyel.

« Dans une ambiance familiale et paisible, la marque R.Pop prend de l’ampleur avec cette deuxième édition au Haras de la Vendée. Equipes techniques, public, artistes, tous soulignent l’esthétique et le confort du lieu », soulignent Maximilien Schnel, adjoint à la culture et Aurélien Roho, conseiller municipal délégué aux événements culturels. « Roberto Fonseca, General Elektriks et Aṣa ont su drainer un public important. La belle surprise vient de The Harlem Gospel Travelers qui a rencontré un franc succès », conclut Benoît Benazet, programmateur du festival.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné au public l'été prochain pour une 7e édition du festival R.Pop !