La Roche-sur-Yon / Ma ville nature / Biodiversité

L'opération "Ma ville nature" reconduite

Le

La Ville de La Roche-sur-Yon renouvelle son opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité et propose un nouveau programme annuel d'animations gratuites autour de l'arbre et du bois.

En 2017, la Ville de La Roche-sur-Yon valide une stratégie globale en faveur de la biodiversité bâtie autour de différents axes, dont la sensibilisation du plus grand nombre à sa protection. Elle initie alors l'opération "Ma ville nature" en proposant un programme d'animations gratuites autour de la biodiversité. Ce sont ainsi près d'une centaine de rendez-vous qui a été proposée au plus grand nombre ces deux dernières années.

Des animations gratuites autour de la biodiversité

Comme pour les deux précédentes éditions, la Ville a missionné des acteurs locaux investis dans la protection de la biodiversité sur le territoire yonnais : La Cicadelle, La Ligue de l’enseignement de Vendée, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) de Vendée et Terre des Sciences.
Ainsi, de novembre 2021 à octobre 2022, en lien avec l'opération "100 000 arbres pour demain", les 4 associations coordonneront de nombreuses animations gratuites autour de l'arbre et du bois : visites du Bois des Girondins, d'un atelier charpente-menuiserie, ateliers de Land Art, observation des arbres au fil des saisons...

Commentaires (0)

Écrire un commentaire