L'agglomération / Habitat - Logement

Le Guichet unique de l'habitat accompagne tous les Agglo-Yonnais

Le

En 2022, les missions du Guichet unique de l'habitat de La Roche-sur-Yon Agglomération évoluent pour accueillir, accompagner et conseiller l'ensemble des Agglo-Yonnais dans les projets de rénovation de leurs logements.



Engagée en faveur de la transition énergétique et écologique, La Roche-sur-Yon Agglomération soutient la rénovation des logements sur son territoire. C’est aussi l’un des enjeux du Plan climat-air-énergie territoire (PCAET) et du Programme local de l’habitat (PLH).

Dans ce cadre, en 2022 les missions du Guichet unique de l’habitat évoluent en partenariat avec France Rénov’, le service public de la rénovation de l'habitat. Ainsi, tous les Agglo-Yonnais pourront désormais bénéficier d’informations et d’accompagnement pour mener à bien leurs projets de rénovation. Aides financières, travaux : le Guichet unique de l’habitat accompagne chacun pour y voir plus clair et monter les dossiers. Il délivre des informations et des conseils neutres, gratuits et personnalisés et facilite la mobilisation des aides financières, publiques ou privées. Il oriente enfin les propriétaires vers des professionnels compétents.

Vous avez un projet de rénovation ?
  1. Contactez le Guichet unique de l’habitat.
  2. Venez échanger sur les travaux et les dispositifs auxquels vous êtes éligible.
  3. Une visite de votre logement pourra être réalisée afin d'évaluer les besoins et les travaux.
  4. Élaborez votre projet et bénéficiez d'un accompagnement dans les démarches pour obtenir des subventions.
  5. Réalisez vos travaux après réception des acords de subventions.
  6. Transmettez vos factures aux différents financeurs.

Guichet unique de l'habitat
5, rue La Fayette
85000 La Roche-sur-Yon
02 51 31 08 98 - habitat@remove-this.larochesuryon.fr

  • Ouvert, sur rendez-vous, le lundi, de 14 h à 17 h 30, et du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire