La Roche-sur-Yon / Habitat - Logement

L’Agglomération encourage l’accession à la propriété

Le

L’Agglomération de La Roche-sur-Yon soutient le dispositif de Bail réel solidaire de Vendée Foncier Solidaire.

Permettre aux familles aux revenus modestes de devenir propriétaires de leur logement. C’est la volonté de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon qui soutient le Bail réel solidaire (BRS) Aqéo de Vendée Foncier Solidaire.

Ce dispositif est une nouvelle opportunité offerte aux ménages. L’acquéreur achète le logement neuf, mais pas le terrain, qui reste la propriété de l’organisme de foncier solidaire. En échange de cette mise à disposition du foncier, l’acquéreur verse une redevance mensuelle. Pour la majorité des futurs acquéreurs, c’est la possibilité d’acheter un logement au prix de leur loyer actuel.

L’Agglomération apporte un financement à Vendée Foncier Solidaire à hauteur de 150 000 € sur trois ans. Elle verse également à l’acquéreur une subvention à l’accession à la propriété de 2 000 € et garantit les emprunts à hauteur de 30 %, en partenariat avec le Département.

En complément, la Ville négocie auprès des promoteurs privés l’intégration de BRS dans les opérations. Trois programmes immobiliers font partie de ce dispositif à La Roche-sur-Yon : le Square Eiffel sur le boulevard d’Angleterre (11 logements accessibles), le Sunset dans l’écoquartier de la gare (15 logements accessibles) et le Cœur Foch dans le Pentagone (21 logements accessibles).

Commentaires (0)

Écrire un commentaire