Agglomération / Cyclisme

L’Agglo sur la ligne de départ du Tour de l’Avenir

Le

Antichambre du Tour de France, le Tour de l’Avenir cycliste donnera le départ de sa 58e édition, le 18 août, avec un prologue à La Roche-sur-Yon. Le lendemain, la première étape passera par toutes les communes de l’agglomération.

Felice Gimondi, Greg LeMond, Miguel Indurain, Laurent Fignon, Nairo Quintana, Egan Bernal ou Tadej Pogačar. Tous ont écrit leur nom au palmarès du Tour de l’Avenir avant de rouler chez les « grands ». Rampe de lancement pour les talents de demain, ce Tour de France des moins de 23 ans se déroulera du 18 au 28 août.

Avec une ligne de départ tracée sur l’agglomération de La Roche-sur-Yon. « Nous avons tellement vibré lors de la Grande Boucle 2018 qu’il nous tenait à cœur de recevoir à nouveau une belle compétition cycliste », appuie Sébastien Allain, adjoint en charge des Sports à La Roche-sur-Yon.

Un prologue en cœur de ville

Le prologue de cette 58e édition va se dessiner sur les boulevards yonnais. « Le jeudi, le peloton fera 4 kilomètres autour du Pentagone, avec une présentation des équipes, place de la Vendée. » Le lendemain, une étape de 122 kilomètres tracera la route sur le territoire. « Notre souhait a été exaucé, reprend l’élu. Cette première étape du Tour de l’Avenir va passer par toutes les communes de l’agglomération. »

Les associations sportives locales prendront aussi la roue de l’événement. « L’idée est d’associer tous les acteurs pour faire de ce rendez-vous une belle fête du vélo et du sport. » Un joli départ pour une épreuve qui filera vers l’Est, pour un final en Haute-Maurienne.

 
  • Jeudi 18 août : Prologue (4 km) - La Roche-sur-Yon / La Roche-sur-Yon
  • Vendredi 19 août : Étape 1 (122 km) - La Roche-sur-Yon Agglomération / La Roche-sur-Yon Agglomération
 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire