La Roche-sur-Yon / Biodiversité

La Roche fête la biodiversité

Le

À l’occasion de la Journée mondiale pour la biodiversité, la Ville de La Roche-sur-Yon invite à découvrir son côté nature du 17 au 22 mai.

« Depuis 2014, la Ville a mis en place une vraie stratégie globale en faveur de la biodiversité. Grâce à notre politique volontariste, notamment en matière de restauration et de protection des cours d’eau et des zones humides, La Roche-sur-Yon est devenue la dixième "Capitale française de la biodiversité", souligne Anne Aubin-Sicard, première adjointe au maire en charge de la Transition écologique et de l’Environnement. Cette distinction vient récompenser tout le travail accompli par les services et les partenaires associés à la démarche de préservation de la biodiversité. »

La Vallée-Verte accueille un village de la biodiversité le samedi 21 mai

Du 17 au 22 mai, la Ville de La Roche-sur-Yon propose des actions de sensibilisation sur le thème de l’arbre, ses enjeux et ses bénéfices pour la biodiversité. Des projections, des visites, des balades..., seront organisées pour permettre à chacun de découvrir ou de redécouvrir la biodiversité présente sur le territoire. « Un territoire qui se caractérise par la présence d’une très grande diversité d’habitats naturels (haies, mares, boisements, prairies) qui structurent nos paysages bocagers, rappelle Anne Aubin-Sicard. Petits et grands, je vous invite à profiter de ces nombreuses animations. »
Point d'orgue de cette période, un village de la biodiversité s'installera le samedi 21 mai, de 14 h à 18 h, à la Vallée-Verte. De nombreux stands, des animations et des balades pédestres commentées et contées ponctueront l'après-midi.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire