La Roche-sur-Yon / Nouvelles technologies

La LOCO numérique pousse ses murs

Le

Coworkers et entreprises ont emménagé dans les nouveaux bureaux de la LOCO numérique, à La Roche-sur-Yon. Une extension qui permet de conforter la filière numérique et de développer l’offre immobilière tertiaire en centre-ville.



Ils ont branché leurs ordinateurs, début décembre, dans les nouveaux bâtiments. Coworkers, étudiants, autoentrepreneurs et entreprises ont emménagé dans l’extension de la LOCO numérique. 1 000 m2 de bureaux et d’espaces collaboratifs supplémentaires ont poussé dans le quartier de la gare, à La Roche-sur-Yon.

Une surface doublée

« L’Agglomération de La Roche-sur-Yon a décidé de doubler la surface d’accueil de la LOCO numérique, afin de répondre aux besoins de nos entreprises et des créateurs », avance Nathalie Gosselin, conseillère communautaire.

Né en 2014, le site de ralliement de la filière numérique était devenu trop exigu. « La crise sanitaire a changé nos façons de travailler et le "nomadisme" professionnel s’est développé. Là, aussi, la LOCO s’est adaptée. » En plus de conforter la filière numérique locale, l’extension de la LOCO développe l’offre immobilière tertiaire dans le stratégique quartier de la gare.

3,8 M€ ont été investis dans cette extension, qui sera inaugurée en mai prochain.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire