L'agglomération / La Roche-sur-Yon / Solidarité / La Joséphine

La Joséphine : l’édition de tous les records !

Le

Grâce à la 7e édition de La Joséphine, la Ville de La Roche-sur-Yon a remis officiellement un chèque de 129 534,98 euros à la Ligue contre le cancer de Vendée.

17 352 participantes, 129 534,98 euros reversés à la Ligue contre le cancer de Vendée... L’édition 2021 de La Joséphine est celle de tous les records. Pour la septième année consécutive, les femmes se sont mobilisées pour la lutte contre le cancer du sein. Comme en 2020, les Joséphine ont parcouru les 5 kilomètres traditionnels, selon leurs préférences de lieux, de temps et de pratique (course et marche).

Lundi 22 novembre, la Ville de La Roche-sur-Yon a remis le chèque à la Ligue contre le cancer de Vendée, lors d’un atelier « activité physique adaptée », financé par les dons de La Joséphine. « Quel plaisir de pouvoir remettre ce chèque et en faire bénéficier celles et ceux qui en ont le plus besoin », appuie Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon. « La mobilisation des Joséphine permet d’aider les malades au quotidien, notamment dans l’organisation d’activités », confirme Mouhin Jomaa, président de la Ligue.

Cette année encore, la vague rose a déferlé par-delà les frontières de l’agglomération de La Roche-sur-Yon. 122 communes ont suivi cette foulée et proposé des parcours sur leurs chemins. « Bravo à elles qui ont joué le jeu de la solidarité », insiste Béatrice Bichon-Bellamy, conseillère municipale en charge des événements sportifs. « Bravo aux Joséphine et à leur dévotion active d’année et année. Nous espérons que le contexte sanitaire nous permette, l’année prochaine, de remettre un chèque encore plus important sur la ligne de départ. »

Commentaires (0)

Écrire un commentaire