La Roche-sur-Yon / La Joséphine

La Joséphine 2023 : devenez l'une de nos égéries !

Le

La Joséphine, course et marche 100 % féminines au profit de la lutte contre le cancer du sein, revient le dimanche 8 octobre à La Roche-sur-Yon et du 30 septembre au 7 octobre dans les communes du département. La Ville relance son casting pour trouver ses égéries 2023. Dépôt des candidatures en ligne jusqu'au 18 juin.

En 2022, la Ville de La Roche-sur-Yon lançait un appel aux Vendéennes pour incarner le visage de la future campagne de communication de La Joséphine. Plus de 500 femmes ont déposé leur candidature et six d’entre elles ont été retenues. Face à ce succès et cet élan solidaire, la Ville renouvelle l’expérience. Quels que soient votre âge ou votre morphologie, La Roche-sur-Yon vous invite à vivre une expérience humaine unique durant laquelle vous profiterez d’une mise en beauté et d’un shooting photo professionnels.
« J’ai vécu une journée merveilleuse avec des femmes pleines de peps et d’énergie », confie Florence, l’une des égéries 2022. La campagne publicitaire née de ces séances photo sera à découvrir dans l’espace public, à la fin de l’été. Inscrivez-vous entre le 15 mai et le 18 juin pour rejoindre la grande famille des Joséphine !

Conditions :

  • Avoir 18 ans et plus.
  • Habiter dans une commune de Vendée.
  • Être disponible le 4 juillet, de 8 h 30 à 18 h, pour le shooting photo et le 8 octobre pour l’événement à La Roche-sur-Yon.
 
L'événement de tous les records

Depuis 2015, des milliers de femmes ont mis leurs jambes au service de La Joséphine. Au total, ce sont 160 393 euros qui ont depuis été remis en 2022 à la Ligue contre le cancer. Le dimanche 8 octobre, une grande marée rose est attendue dans les rues du centre-ville de La Roche-sur-Yon. Du 30 septembre au 7 octobre, toutes les femmes du département auront l’occasion de courir ou de marcher « à domicile », dans leur commune, toujours au profit de la lutte contre le cancer du sein.