La Roche-sur-Yon / Musique / Médiathèques

Et si vous empruntiez un instrument de musique ?

Le

Vous vous sentez une âme de musicien ? Vous l’êtes déjà, mais vous souhaitez découvrir un nouvel instrument ? À compter du 14 décembre, la médiathèque Benjamin-Rabier de La Roche-sur-Yon propose le prêt d'instruments de musique à ses abonnés.

Guitare électrique, basse, clavier, ukulélé, caisse claire… Plusieurs instruments de musique pourront être prêtés aux enfants et adultes possédant une carte de médiathèque en cours de validité.
À partir du samedi 14 décembre, quatorze instruments différents pourront être empruntés. Le réseau des médiathèques a d’ores et déjà prévu d’en acquérir de nouveaux afin d’étoffer son offre. Le prêt sera accordé pour délai d'un mois, à raison d’un instrument par usager. Il sera aussi possible de réserver un instrument à l’avance s’il n’est pas disponible.

Pour inaugurer ce nouveau service, un concert est prévu le samedi 14 décembre, à 10 h 30, à la médiathèque Benjamin-Rabier. Les élèves de Patrick Charnois, professeur de jazz au Conservatoire de La Roche-sur-Yon, joueront sur les instruments de la médiathèque, qui seront empruntables à l’issue de la représentation.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire