L'agglomération / Covid-19

Entrée en vigueur du "Pass sanitaire"

Le

À partir du mercredi 21 juillet, un "pass sanitaire" devra être présenté pour accéder à certains services municipaux et intercommunaux.

Conformément aux directives gouvernementales, le "pass sanitaire" rentre en vigueur à partir du mercredi 21 juillet dans les lieux de culture et de loisirs d’une jauge de 50 personnes minimum. Le "pass sanitaire" sera exigé aux entrées des sites municipaux et intercommunaux suivants :

  • médiathèque Benjamin-Rabier - La Roche-sur-Yon ;
  • complexe aquatique - La Roche-sur-Yon
  • piscine Sud - Saint-Florent-des-Bois (Rives de l’Yon).

Un affichage spécifique sera apposé à l’entrée des sites concernés.

Contrairement à ce qui a été annoncé initialement, l'accès au Cyel n'est pas soumis à la présentation d'un pass sanitaire.

Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public seront susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes.

Le "pass sanitaire" en détail

Le pass sanitaire prend la forme d’un QR code, à présenter sur son téléphone via l’application « TousAntiCovid » ou en version papier.
Les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire.
Le "pass sanitaire" peut prendre différentes formes :

  • un schéma vaccinal complet ;
  • le résultat négatif d'un test RT-PCR ou antigénique de moins de 48 h ;
  • le résultat négatif d'un test RT-PCR donnant lieu à une attestation de rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

L’application du "pass sanitaire" ne dispense pas du respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Il est impératif de continuer à les maintenir même lorsqu’une personne a été vaccinée, quel que soit le vaccin.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire