L'agglomération / Seniors / Déplacements

Déplacement solidaire : laissez-vous transporter !

Le

La Roche-sur-Yon Agglomération facilite le déplacement des seniors avec un service de transport solidaire.

Les clés sur le contact, Christine, Patricia et Joseph sont parés à embarquer leurs voisins. À Aubigny-Les Clouzeaux, La Chaize-le-Vicomte, Landeronde et dans toutes les communes de l’agglomération, des habitants se sont portés volontaires pour accompagner les aînés dans leurs déplacements.
Avec son service de transport solidaire, La Roche-sur-Yon Agglomération facilite le déplacement de ses habitants âgés de plus de 65 ans, sans moyen de locomotion ou ne pouvant utiliser les moyens de locomotion existants.
Sur l’ensemble du territoire de l’agglomération et dans un rayon de 100 kilomètres, les bénévoles vont conduire les aînés chez leurs proches, pour leurs rendez-vous ou leurs sorties.
Les bénéficiaires indemniseront leurs chauffeurs à hauteur d’un forfait de 5 € jusqu’à 10 km, puis 0,50 € du kilomètre.

Comment ça marche

Pour s’inscrire, prendre rendez-vous auprès d’Espace Entour’âge au 02 51 24 69 81, deux semaines avant la première demande d’accompagnement. Une visite à domicile sera proposée.
Une fois inscrit, pour réserver, il suffit de contacter le référent de la commune de domiciliation, trois jours minimum avant la date du déplacement.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire