Pour qui ?
Les bénéficiaires de cette première vague de vaccination sont les publics prioritaires définis par le Gouvernement, à savoir les personnes de 75 ans et plus.
Où ?
- Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche, 80 rue Émile-Baumann à La Roche-sur-Yon
Comment ?
Pour se faire vacciner, les usagers devront prendre un rendez-vous en amont via :
- la plateforme en ligne Doctolib.fr ;
- le 0800 009 110, numéro national ouvert 7 jours/7 de 6 h à 22 h ;
- le 02 72 78 11 10, numéro local ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
La prise de rendez-vous sur Doctolib est provisoirement suspendue et le centre d’appels téléphoniques mis sur répondeur. Dès que l’ensemble des rendez-vous à reporter aura été reprogrammé sur les nouveaux créneaux disponibles, la réservation en ligne et par téléphone sera de nouveau ouverte, dans la limite des capacités confirmées suite à l’approvisionnement en vaccins.
Afin d'accueillir un nombre important de personnes tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, un parcours spécifique a été défini sur site pour garantir la sécurité de tous. Une entrée et une sortie distinctes ont été identifiées. À leur arrivée, les usagers sont invités à patienter dans une salle d’attente. Ils doivent ensuite présenter leur carte vitale et leur pièce d’identité puis répondre à un questionnaire médical et donner leur consentement. L’équipe soignante procède alors à l’injection de la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech. La personne vaccinée devra patienter une quinzaine de minutes dans une salle d’observation. Un second rendez-vous lui sera communiqué pour l’injection de la seconde dose.
La Ville rappelle qu’aucune donnée ne démontre à ce jour que le vaccin protège contre la transmission du virus. Cela signifie que l’on peut être vacciné mais rester contagieux. C’est pourquoi la Ville recommande fortement de continuer à utiliser tous les gestes barrières au quotidien : distanciation physique, port du masque, lavage fréquent des mains et aération des pièces. |
Commentaires (0)