La Roche-sur-Yon / Covid-19 / Actualité

Covid-19 : Un centre de vaccination a ouvert à La Roche-sur-Yon

Le

Conformément aux directives gouvernementales, la Ville a mobilisé ses moyens logistiques et ses agents pour activer la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur la commune auprès des publics prioritaires. Un centre de vaccination gratuite est ouvert depuis lundi 18 janvier à la salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche.

Pour qui ?

Les bénéficiaires de cette première vague de vaccination sont les publics prioritaires définis par le Gouvernement, à savoir les personnes de 75 ans et plus.

Où ?
  • Salle des fêtes du Bourg-sous-La Roche, 80 rue Émile-Baumann à La Roche-sur-Yon
Comment ?

Pour se faire vacciner, les usagers devront prendre un rendez-vous en amont via :

  • la plateforme en ligne Doctolib.fr ;
  • le 0800 009 110, numéro national ouvert 7 jours/7 de 6 h à 22 h ;
  • le 02 72 78 11 10, numéro local ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

La prise de rendez-vous sur Doctolib est provisoirement suspendue et le centre d’appels téléphoniques mis sur répondeur. Dès que l’ensemble des rendez-vous à reporter aura été reprogrammé sur les nouveaux créneaux disponibles, la réservation en ligne et par téléphone sera de nouveau ouverte, dans la limite des capacités confirmées suite à l’approvisionnement en vaccins.

Afin d'accueillir un nombre important de personnes tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, un parcours spécifique a été défini sur site pour garantir la sécurité de tous. Une entrée et une sortie distinctes ont été identifiées. À leur arrivée, les usagers sont invités à patienter dans une salle d’attente. Ils doivent ensuite présenter leur carte vitale et leur pièce d’identité puis répondre à un questionnaire médical et donner leur consentement. L’équipe soignante procède alors à l’injection de la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech. La personne vaccinée devra patienter une quinzaine de minutes dans une salle d’observation. Un second rendez-vous lui sera communiqué pour l’injection de la seconde dose.

La Ville rappelle qu’aucune donnée ne démontre à ce jour que le vaccin protège contre la transmission du virus. Cela signifie que l’on peut être vacciné mais rester contagieux. C’est pourquoi la Ville recommande fortement de continuer à utiliser tous les gestes barrières au quotidien : distanciation physique, port du masque, lavage fréquent des mains et aération des pièces.

    Commentaires (0)

    Écrire un commentaire