La Roche-sur-Yon / Travaux / Citoyenneté

Concertation sur les futurs aménagements du boulevard Guitton

Le

Première étape en vue d'améliorer circulation et stationnement en 2019.

Le boulevard Gaston-Guitton reste un lieu de circulation très dense avec plus de 10 000 passages de véhicules chaque jour. De plus, la présence du lycée Rosa-Parks et de ses 1 700 utilisateurs (élèves, personnels, parents) augmentent plus encore ce trafic. Le boulevard demande donc à être amélioré et ses divers "points noirs" ôtés.

Ce travail a débuté le 17 avril par une première réunion de concertation avec les acteurs concernés (habitants, riverains, conseillers citoyens, personnel du lycée, du centre-vélo, techniciens de la Ville, représentants des personnes en situation de handicap...), une trentaine de personnes étaient présentes. Chacun a pu aborder les problématiques de stationnement, de régulation de la vitesse, de sécurisation des traversées, de cohabitation entre les automobiles, les cycles, les bus et les piétons.

Suite à cette concertation les services techniques vont mener, au cours de l'année 2018, les études nécessaires à la réalisation de ce projet d'amélioration en 2019.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire