L'agglomération / Culture

Changez d’angle avec l’été culturel

Le

Musique, danse, théâtre, cinéma, expositions... L’été culturel sera riche de rendez-vous sur tout le territoire de l’agglomération de La Roche-sur-Yon.

C’est l’occasion de sortir des sentiers battus. De changer d’angle. L’été agglo-yonnais embarque les habitants pour une balade culturelle. Une promenade rythmée avec Temps Danse ou bondissante avec La Vallée fait son cirque. Sur le chemin, la musique résonnera du festival R.Pop à La Roche-sur-Yon jusqu’à Face & Si à Mouilleron-le-Captif, en passant par les Scènes estivales de Landeronde et Au son de l’Yon à Nesmy.

Des détours dans les communes

De juin à septembre, les haltes s’imposeront. Au fil des rendez-vous incontournables comme les cinés plein-air. Au gré des nouveautés, comme Les Nuits menteuses, le festival théâtral imaginé par la compagnie Le Menteur volontaire. Des détours qui mèneront dans les communes, de La Ferrière et son Pay’ta Tong aux Autres Voies de Dompierre-sur-Yon.

Ponctué des « classiques » Fête de la musique ou Journées du patrimoine, le voyage sera accompagné par l’ensemble des bénévoles qui œuvrent dans l’ombre de ces événements.