La Roche-sur-Yon / Grands projets

Aménagement de la rue Salengro

Le

Axe majeur d'entrée de ville, la rue Salengro va bénéficier d'un réaménagement complet. Début des travaux le lundi 26 septembre.

Avec un trafic journalier de 12 000 véhicules, la rue Salengro est un des axes les plus fréquentés de La Roche-sur-Yon. Celui-ci va bénéficier d’un réaménagement complet, du carrefour avec les boulevards Arago et Lavoisier au rond-point du Pont-Morineau. Ce projet d'envergure s’inscrit dans le programme « Ma Ville Demain ».
Ainsi, l’amélioration du cadre de vie, l’apaisement de la circulation et le renforcement de l’attractivité commerciale guideront les futurs aménagements de la rue. La rue sera végétalisée, répondant ainsi aux attentes formulées par les habitants et les usagers lors d’un diagnostic réalisé en avril dernier.
Les travaux débuteront lundi 26 septembre et se poursuivront jusqu’à fin 2024.

Une première phase de travaux jusqu'au printemps 2023

Première étape importante, la création d’un giratoire à l’intersection de la rue Salengro et des boulevards Lavoisier et Arago permettra à terme de fluidifier le trafic.
Les travaux se poursuivront avec la création d’une piste cyclable, la réfection de la chaussée, des trottoirs et la plantation de végétaux.

PRATIQUE

Pendant toute la durée des travaux :

  • des itinéraires conseillés seront mis en place en amont de la zone de travaux ;
  • les commerces resteront ouverts et accessibles ;
  • trois arrêts de bus seront reportés :
    • Pont Morineau reporté vers SNCF ou Place de la Vendée.
    • Clos des Charmes reporté vers Réaumur.
    • Bastide reporté vers Piscine-Patinoire.