La Roche-sur-Yon / Environnement

Adoptez les bons réflexes

Le

Depuis le 7 janvier, les Yonnais reçoivent dans leur boîte aux lettres le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) réalisé par la Ville de La Roche-sur-Yon. Il détaille les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde à connaître face aux risques majeurs identifiés à ce jour sur la commune.

Selon l’article L.125-2 du Code de l’environnement, « les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ce droit s’applique aux risques technologiques et aux risques naturels prévisibles ».
C’est pourquoi, la Ville de La Roche-sur-Yon a réalisé un Document d’information communal sur les risques majeurs.
Il est distribué à tous les habitants yonnais à partir du 7 janvier et est également téléchargeable en ligne.

Dans ce document, les habitants trouveront des informations sur les risques connus, les mesures d’information et de protection mises en place par la Ville, la cartographie des zones concernées et les bons réflexes pour y faire face. Elles leur permettront de se préparer et de connaître les gestes à adopter. Ce document doit être conservé à votre domicile.

Les risques majeurs les plus probables sur le territoire de La Roche-sur-Yon sont essentiellement naturels (inondations, phénomènes météorologiques, séismes, mouvements de terrain), technologiques (transports de matières dangereuses, risques industriels, rupture du barrage) et sanitaires (canicule, grand froid…).

Commentaires (0)

Écrire un commentaire