L'agglomération

« À nous », notre territoire se livre en images

Le

Pour entamer cette nouvelle année, l’Agglomération a souhaité offrir à ses habitants un message positif, synonyme d’avenir et d’espoir, par le biais d’un film scénarisé. Baptisé « À nous », il est le fruit d’une collaboration entre les treize communes de l’agglomération qui ont chacune identifié les espaces naturels et bâtis qui composent l’identité du territoire.



De l'étang du Plessis-Bergeret à La Ferrière au parc de Beaupuy à Mouilleron-le-Captif, en passant par Les Halles, le complexe aquatique Le Cap et la place Simone-Veil à La Roche-sur-Yon ou encore le moulin de Rambourg à Nesmy, le territoire se livre en images.

À nous... d'écrire notre histoire.

Quand la petite histoire rencontre la grande

Ce film met en lumière une rencontre entre deux jeunes, joués par Clémence et Éliot, tous deux scolarisés au lycée Pierre-Mendès France et élèves du Conservatoire de danse de La Roche-sur-Yon. Au gré de leur amour naissant, illustré par la danse, ils parcourent les paysages de l’agglomération et écrivent tour à tour leur histoire et aussi celle de l’ensemble des Agglo-Yonnais.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire