Actualités

Aucune actualité disponible.

Expositions

Exposition permanente

Elles sont là, cachées dans les herbes, nichées au fond d’une histoire, invisibles dans le reflet de l’eau ou insaisissables dans leur vol.

Mais partout dans la vallée de l’Yon, elles vous entourent et vous regardent. À la Maison des libellules, ces gracieux insectes vous apprendront la patience, l’observation et le plaisir de les suivre dans leur univers secret. Animal fantastique au cycle de vie incroyable, entre eau et air, l’insaisissable libellule se dévoile au fil de l’exposition et vous invite à parcourir la vallée de l’Yon : son patrimoine, ses moulins et son histoire.

Découvrez les libellules dans leur milieu naturel au sein du jardin aménagé en faveur de la biodiversité.

Contact

Maison des libellules
9, place de l'Église
Chaillé-sous-les-Ormeaux
85310 Rives de l'Yon

02 51 06 03 15
Courriel - Page Facebook



Ouvert de mai à octobre (en savoir plus)

Exposition temporaire

"Coccinelles"

Petites, rondes, ovales, à points ou à poils, roses, orange ou jaunes, les coccinelles de notre région comme vous ne les avez jamais vues !

À quoi ressemblent les larves de coccinelles ? Les points indiquent-ils leur âge ? Ne mangent-elles que des pucerons ? Comment les attirer au jardin ? Autant de questions auxquelles répondent l’exposition et les animations programmées tout au long de l’année par la Maison des libellules. Dès 7 ans, les enfants pourront s’initier à l’identification des espèces de nos jardins et consulter les nombreux ouvrages du coin lecture « spécial coccinelles ».

Enfin, place à l’exposition photo de plein-air !

L'exposition est visible du :

  • Du 1er juillet au 31 août ;
  • Du 21 octobre au 3 novembre.
 

 

La maison des libellules en images