Le parc naturel urbain des Coux demain

Dans le cadre de la valorisation des vallées qui composent son territoire, la Ville de La Roche-sur-Yon s’engage dans une réflexion sur le devenir et l’aménagement des vallées de l’Yon et de la Riallée, comprenant le site de l’ancienne carrière des Coux.

Vous êtes invités à donner votre avis, du 11 février au 11 mars, via le questionnaire en ligne ci-dessous.

1- La Roche-sur-Yon, ville nature ?


Les espaces naturels de La Roche-sur-Yon

1.4- La ville dispose de nombreux espaces naturels grâce aux parcs et aux vallées. À l'aide des numéros présents sur la carte ci-dessus, indiquez, en les séparant par une virgule, vos sites...

2- Les vallées, vos habitudes et pratiques


Un parc naturel urbain répond à la double ambition de protéger un espace naturel remarquable situé dans un milieu urbain et de le promouvoir auprès du public. Certains endroits sont donc préservés tandis que d’autres peuvent accueillir davantage d’activités. Ainsi, entre « naturel » et « urbain », chaque site est singulier et vise à assurer un équilibre entre la préservation de la faune et de la flore et les activités humaines (loisirs, sports, jeux...).

3- Les Coux, un parc naturel urbain entre Yon et Riallée
Actuellement, la Ville mène une réflexion spécifique sur la valorisation du site des Coux, qui se situe à la confluence de l’Yon et de la Riallée. Ce dernier, qui a successivement été exploité comme jardin, carrière de granit puis hébergeant des activités industrielles, accueille aujourd'hui une réserve d'eau potable – dont l'accès est aujourd'hui limité – ainsi qu'une grande biodiversité.
4- Mieux vous connaître

4.8- Vos coordonnées :

* champ obligatoire