La Roche-sur-Yon / Exposition / Arts plastiques

GAbO & Pédro de Léon

Du - 19h 00 au - 18h 00 - gratuit

Exposition à la maison de quartier Centre-Ville/Pont-Morineau

La maison de quartier du centre-ville vous invite à l'exposition de GAbO, artiste peintre péruvien, & Pédro de Léon, artiste peintre chilien.

C’est un Pérou moderne, vivant et joyeux qui nous est présenté.
Les toiles de GAbO puisent leur inspiration d’une part dans la vie quotidienne et les paysages du Pérou, d’autre part dans la mythologie et l’iconographie des civilisations précolombiennes.
Originaire de Lima et résidant à Paris depuis de nombreuses années, son travail reflète un métissage entre plusieurs cultures.

Né au Chili, très tôt Pedro de Leon est passionné par la pratique de la peinture sous l’influence du maître aquarelliste M. Ricardo Andwandter qui vit et travaille à Valdivia.
En 1977, il entre à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, attiré par l’atelier d’Expression murale dirigé par le peintre Jean Bertholle, l’atelier de Fresque et l’atelier de Techniques de la peinture. En 1982, Pedro De Leon obtient le diplôme supérieur d’Arts plastiques sous la direction du peintre Pierre Matthey.

 
  • Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Ouverture exceptionnelle le samedi 30 mars, de 14 h à 17 h.
 

 

Plan d'accès


Maison de quartier Centre-ville / Pont Morineau
Place de Coubertin
85000 La Roche-sur-Yon

Infos pratiques

02 51 37 88 05Gratuit