La Roche-sur-Yon / Tour de France / Sports / Cyclisme

Critérium cycliste Romain Guyot

Le à 19h 30

Course cycliste semi-nocturne le 20 avril prochain dans le cadre des 100 jours avant le Tour de France à La Roche-sur-Yon

On connait bien les traditionnels Critérium cyclistes d’après Tour de France au mois d’aout. Quatre étudiants de l’IUT de La Roche-sur-Yon innovent en organisant un critérium semi-nocturne d’avant Tour, le 20 avril prochain, dans le cadre des 100 jours avant le Tour de France à La Roche-sur-Yon.

Cette course nommée « Critérium Romain Guyot », sera l’occasion de rendre hommage à ce jeune espoir disparu en mars 2016 et compagnon de peloton des organisateurs.

La course se déroulera entre 19h30 et 21h30, sur un circuit d’1.5 km tracé dans la zone Acti-Sud (rues R. Coty, H. Aucher, des artisans, de Montréal) et rassemblera 120 coureurs du meilleur niveau amateur du grand-ouest (Pays de Loire, Bretagne, Normandie et Poitou-Charentes).

Commenté par le speaker international Nicolas Reverte, cette épreuve, outre son formidable spectacle sportif, sera l’occasion d’une belle ambiance festive, avec de nombreuses animations et stands au bord du circuit, en présence de plusieurs coureurs du Team Direct-Energie.

Ce critérium est organisé par quatre étudiants, dans le cadre de leurs études en GEA de l’IUT de la Courtaisière et par ailleurs espoirs du cyclisme français : Mathieu Burgaudeau (Vendée U), Quentin Fournier (Vendée U), Corentin Grelier (la Roche Vendée Cyclisme) et Bryan Le Claire (Le Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière).

Belle occasion de venir admirer les champions de demain et de se préparer à la grande semaine du Tour de France à La Roche-sur-Yon avec la présentation des coureurs de 5 juillet et l’arrivée de la seconde étape le 8 juillet.

Lieu : Zone Acti-Sud

Début de la manifestation 19h

Course de 19h30 à 21h30

Plan d'accès


Rue René Coty