La Roche-sur-Yon / Culture / Médiathèques

Vous reprendrez bien un peu de lecture ?

Le

Du mardi 16 juillet au samedi 17 août, sur les pelouses de la place Napoléon, en face de la terrasse du dromadaire, l'été sera ludique, curieux, informatif, paisible... La bibliothèque éphémère reprend ses quartiers à La Roche-sur-Yon.

À l'ombre des parasols, allongés dans des chaises longues, venez-vous détendre, lire, rêver... Tous les après-midis, du mardi au samedi de 15 h à 19 h, les médiathèques de La Roche-sur-Yon Agglomération mettent à disposition des promeneurs et touristes, des revues, magazines, bandes-dessinées, nouvelles..., mais aussi des jeux proposés par la ludothèque.

« Partir en livre »

Avec « Partir en livre », la grande fête nationale du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des plus jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les animations proposées sont autant d'invitations à lire en toute liberté, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis. Au programme à La Roche-sur-Yon : exposition d'œuvres des enfants des centres de loisirs réalisées à partir de poèmes, mur d'expression libre, boîte à poèmes, jeu concours photo "Tu t'es vu quand t'as lu" sur Instagram, boîte à livres éphémère, ateliers avec les centres de loisirs et le grand public...

Rendez-vous notamment pour la journée d'ouverture le 16 juillet, une rencontre avec l'auteur Hubert Poirot le 17 juillet, la découverte de la littérature brésilienne contemporaine le 23 juillet , une chasse aux "mots" trésors le 24 juillet, "la grande lessive" le 31 juillet, l'arbre à poème le 7 août, une story dé et autres histoires le 14 août.
La soirée de clôture proposera des lectures, en partenariat avec Passerelle, et un concert par Lord Chantwell & the Fire Brigade le 17 août, à partir de 19 h.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire