Agglomération / Jeunesse - Vie étudiante

Venez réussir à La Roche-sur-Yon !

Le

Des formations adaptées au marché du travail, un cadre de vie attractif, des événements dédiés, des logements à prix abordables... Le territoire yonnais dispose d'un campus dynamique de 6 000 étudiants.

À l'heure des choix qui ouvriront demain les portes d'une carrière professionnelle, La Roche-sur-Yon et son Agglomération ont choisi de s'adresser directement aux étudiants et futurs étudiants du territoire à travers une vidéo. 

 

Des formations adaptées au marché du travail

Fort de plus de 80 formations supérieures de bac+2 à bac+8, le territoire yonnais dispose d’un campus dynamique de 6000 étudiants. 

4ème au rang des villes qui recrutent le plus dans la région (250 emplois d’ici fin 2019 et plus de 500 dans les quatre années à venir), La Roche-sur-Yon a à cœur de proposer sur son territoire des formations professionnalisantes adaptées aux besoins du marché du travail. C’est pourquoi des filières d’exception sont aujourd’hui développées en collaboration avec les grands acteurs du tissu économique local, à l’instar de la robotique et du géant numéro 2 du secteur Sepro Group. Ce dernier lancera d’ailleurs d’ici l’été 2018 son propre centre de formation.

S’intégrer à la vie locale

Une vie estudiantine épanouie est également définie par un cadre de vie attractif. La Ville et l'Agglomération portent une attention toute particulière au quotidien des étudiants : elle les suit, tout au long de leur cursus, dans leurs démarches de logement, de soins ou à travers des événements dédiés. La collectivité soutient également leur esprit d’initiative et d’entreprenariat, notamment en mettant à leur disposition des bourses pour la réalisation de leurs projets culturels et solidaires.
 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire