La Roche-sur-Yon / Enfance - Vie scolaire / Grands projets

Un tout nouveau groupe scolaire en devenir

Le

Les travaux d’agrandissement et de modernisation des écoles André-Malraux et Jean-Roy ont débuté le 10 janvier dernier. Les enfants des écoles, en présence de Luc Bouard, ont posé la première pierre le vendredi 1er février.

Le nouvel établissement ouvrira ses portes en septembre 2020.

Les espaces laissés vacants par l’ancien dojo, situés à côté de l’actuelle école Jean-Roy, vont permettre d’accueillir l’école maternelle et ainsi réunir en un même site les deux écoles jusqu’alors distantes de 850 mètres l’une de l’autre.

Le groupe scolaire accueillant les élèves de l’école élémentaire Jean-Roy sera composé de trois bâtiments :

  • un bâtiment pour les salles de cours « élémentaires » sur deux niveaux constitué de six salles de classe ;
  • un bâtiment « restauration » (mutualisé pour l’élémentaire et la maternelle) prolongé de nouvelles salles sur deux niveaux ;
  • un bâtiment comprenant à l’étage l’accueil périscolaire, la bibliothèque et la salle de danse (mutualisés) au-dessus du préau qui servira également de ressource pour le sport.

La cour d’environ 752 m2 (préau non compris) sera rénovée.

Le groupe scolaire accueillant la partie maternelle André-Malraux, à l’emplacement de l’ancien dojo, sera composé d’un bâtiment (ex-salle de judo) sur deux niveaux constitué :

  • au rez-de-chaussée, d’une salle polyvalente mutualisée avec une salle de classe moyenne section, une salle de classe petite section, une salle de repos, des locaux sanitaires et de services ;
  • à l’étage, d’une salle de classe grande section, une salle d’activités mutualisée, une salle d’activités maternelle, de bureaux.

La cour de 346 m2 sera entièrement rénovée, à laquelle s’ajoutera une surface de 122 m2 couverte par un préau neuf.

Jusqu’en juin 2020, les places de stationnement rue de la Poudrière vont être neutralisées ainsi que le trottoir devant l’école, rue de Gaulle.
Coût de l’opération : 4,6 millions d’euros TTC.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire