Landeronde / Jeunesse - Vie étudiante / Sports

Un nouveau skatepark

Le

Avis aux riders de tous âge ! À l'initiative du Conseil municipal des enfants, un skatepark a été installé par la commune dans la zone de loisirs, route de Beaulieu-sous-la-Roche.

Deux modules, l'un pour les débutants et l'autre pour les confirmés, deux pistes pour l'initiation au roller et au vélo, le tout disposé sur 600 m² : le skatepark installé par la commune de Landeronde dans la zone de loisirs route de Beaulieu-sous-la-Roche ne désemplit pas. 

"L'idée est partie du constat que les nombreux jeunes landeronnais qui s'adonnaient à la pratique du skate étaient obligés de se déplacer dans les communes environnantes disposant de ce genre de structures. souligne Bernard Gazeau, premier adjoint en charge de la culture, des associations et du sport et responsable du Conseil municipal des enfants. Deux questionnaires adressés aux 16-20 ans ont fait ressortir l'impérieuse nécessité de cette réalisation. Plusieurs visitaes avaient été organisées avec les jeunes du CME pour étudier ce qui était proposé dans les autres communes."

Coût du projet : 51 116 euros

 

Commentaires (0)

Écrire un commentaire