La Roche-sur-Yon / Cinéma

Séances de cinéma en plein air

Le

Quoi de mieux qu’une séance de cinéma de plein air pour profiter de la douceur de l’été et découvrir les quartiers de La Roche-sur-Yon avec un autre regard ? Transats, couverture, pop-corn et animations associatives accompagneront une sélection de films mettant à l’honneur les bandes d’amis.

VENDREDI 13 JUILLET

West Side Story

Comédie musicale - États-Unis - 1962 - 2 h 31 - À partir de 12 ans.

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent : les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la sœur de Bernardo.

En partenariat avec la maison de quartier du Bourg-sous-La Roche.

  • Vallée de la Riallée - La Roche-sur-Yon, vers 22 h
 

MARDI 21 AOÛT

Patients

Comédie dramatique - France - 2017 - 1 h 52 - À partir de 12 ans.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voilà ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, trauma crânien… Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, se séduire, mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.

En partenariat avec la maison de quartier Centre-Ville/Pont-Morineau.

  • Square Schœlcher - La Roche-sur-Yon, vers 21 h 30
 

MARDI 28 AOÛT

Sing Street

Comédie dramatique/musicale - Grande-Bretagne - 2016 - 1 h 46 - À partir de 10 ans.

Dublin, années 1980. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre les bancs d’une nouvelle école dont les règles d’éducation diffèrent de celles qu’il avait l’habitude de fréquenter. Afin de s’échapper de cet univers, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique...

Graffiti Urban Radio vous propose de débuter la soirée en musique avec les DJ de la radio. Rejoignez-nous dès la fin du travail pour un temps convivial en attentant la projection du film Sing Street. Un bar sera à votre disposition pour vous rafraîchir, et pour toutes les personnes venant déguisées dans le thème « Années 1980 », une part de pop-corn vous sera offerte. Peur d’avoir faim pendant le film ? Venez avec votre pique-nique pour profiter des soirées ensoleillées de la fin de l’été.

  • Soirée musicale (place Napoléon - La Roche-sur-Yon), de 18 h à 20 h 30
  • Film (place Napoléon - La Roche-sur-Yon), vers 21 h 30
 

Soirées proposées par la Ville de La Roche-sur-Yon, dans le cadre du dispositif Passeurs d’images coordonné par le cinéma Le Concorde, en partenariat avec les maisons de quartier de La Roche-sur-Yon et Graffiti Urban Radio pour la séance sur la place Napoléon.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire