L'agglomération / Nouvelles technologies

ROCHE+ : l'application 100 % services

Le

La Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon ont lancé ROCHE+, une application mobile multi-services à l’attention des habitants du territoire.

De nombreuses collectivités pilotent le développement d'applications mobiles multiservices, une sorte de portail du territoire permettant d'accéder aux dernières nouvelles de la collectivité, mais aussi aux dispositifs en ligne des services publics locaux. Telle a notamment été l’ambition de la Ville et l’Agglomération de La Roche-sur-Yon : simplifier l’accès aux principaux services du quotidien en agrégeant des contenus actualisés en temps réel déjà existants – cette application remplaçant l’ancienne version de "La Roche Services".

Utile, vous avez dit utile ? 

Roche+ livre déjà en son cœur bien des modules intéressants : agenda, annuaire et horaires des services publics, menu des cantines, programmes des cinémas, télé-services, liens pratiques, places de parking et travaux en ville figurent parmi les "tuiles" actuellement disponibles. À l’instar des applications les plus courantes, ROCHE+ permet également d’envoyer des notifications "push" pour informer là aussi en temps réel sur différents types d’événements. Afin de consulter rapidement les flux d’information les plus utiles, les utilisateurs pourront très aisément à partir de l’écran d’accueil déplacer, ajouter ou supprimer leurs propres "tuiles".

À l’heure où la communication (mobile) entre collectivités et citoyens devient une exigence de plus en plus prégnante de la part de la population, ROCHE+ deviendra à terme l’application préférée des Yonnais et Agglo-Yonnais, en s’enrichissant progressivement de nouvelles fonctionnalités.

Télécharger ROCHE+

ROCHE+ est disponible gratuitement sous iOS et Android.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire