La Roche-sur-Yon / Conseil des sages

Rejoignez le Conseil des sages !

Le

En juin prochain, le Conseil des sages de La Roche-sur-Yon sera partiellement renouvelé. Ses membres sont engagés pour un mandat de trois ans, reconductible une fois. Déposez votre candidature avant le 20 mai.

Le Conseil des sages de La Roche-sur-Yon est une instance consultative qui réunit 45 Yonnais âgés de 55 ans et plus, retraités, et qui souhaitent s’investir pour leur ville.
Chaque année, de nouvelles thématiques leur sont confiées par le maire et l’équipe municipale par l’intermédiaire de lettres de mission.

« Le maire et les élus du Conseil municipal sollicitent chaque année l’expertise des conseillers sages pour les éclairer sur des décisions ou des projets de moyen et long termes. Ils fournissent chaque année des travaux très approfondis sur des sujets qui touchent le quotidien des Yonnais et participent concrètement à l’amélioration de la qualité de vie », explique Françoise Foltzer, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations, à l’égalité femmes-hommes, aux cultes et au Conseil des sages.

Vous avez envie d’apporter votre contribution au développement de votre ville en mettant à sa disposition votre expérience et vos compétences ? N’hésitez pas à candidater !

Jusqu'au 20 mai, déposez votre candidature en ligne ou au bureau des Instances consultatives à l’espace Mitterrand, 10, place François-Mitterrand à La Roche-sur-Yon.

Les candidatures seront étudiées par une commission municipale et validées au Conseil municipal du mardi 2 juillet.

Paroles de sages…

« J’avais envie d’intégrer le Conseil des sages depuis déjà quelques années. Désormais à la retraite, j’ai entamé mon premier mandat en 2018. En effet, j’ai toujours pensé qu’il était important de pouvoir agir et de faire quelque chose d’utile pour sa ville, d’apporter son savoir-faire et ses compétences pour le bien de tous ses concitoyens. Instance de réflexion et de proposition, le Conseil des sages est un bon outil pour permettre à chacun de donner son avis et de construire la ville de demain. Nous travaillons de manière approfondie sur des sujets qui touchent le quotidien des Yonnais et qui participent concrètement à l’amélioration de la qualité de vie. Nous venons tous de milieux différents et nous avons tous des personnalités différentes… C’est ce qui fait la force de notre groupe. »

Claudie François, membre du Conseil des sages de La Roche-sur-Yon

Commentaires (0)

Écrire un commentaire